Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Becerrada à Garons - 16 Octobre 2011 à 15h

Dimanche 16 octobre 2011 à 15 heures aux arènes Emile-Trazic de Garons 

Le Centre Français de Tauromachie, pour sa "Rentrée Solennelle", offrira 6 becerros de notre ganaderia qui seront toréés et mis à mort par

Jordi Le ROLLAND de Nîmotaure

Mario LOPEZ MOYA de l'Ecole Taurine de Catalogne 

Yoan MARTINEZ de l'Ecole Taurine d'Arles

Joa MACHADO de l'Ecole Taurine de Béziers

Louis HUSSON d'Adour Aficion

Joaquin DUPONT-FERRIER du Centre Français de Tauromachie

Entrée gratuite.

Nous remercions les organisateurs pour leurs confiances. Suerte à tous !

Michel et Jean-Pierre GALLON

Commentaires

Même si ma révolte ne servira pas à vous faire réfléchir sur votre ignoble coutume, je tiens à la manifester et à vous dire tout l'écoeurement que j'éprouve devant cette "tradition". Ceux qui la pratiquent et qui la regardent sont loin d'être des personnes civilisées car pour moi toute souffrance faite à un être vivant humain ou animal rabaisse celui qui en est l'auteur. Je travaille auprès de patients et je cotoie la souffrance chaque jour et elle est HORREUR devant disparaître de notre monde. Et quand je vois que certains "hommes" l'utilisent à des fins d'amusement sous prétexte de sauvegarder une tradition inutile, je ressents pour ces petites gens de la pitié devant leur bêtise. Certaines traditions sont à sauvegarder certes mais si elles font appels à l'imbécilité, la bassesse, la cruauté, alors NON ! ces traditions ne servent pas la cause des hommes dignes de ce nom et vous en êtes loin, très loin ! Une tradition est une identité sociétale faite de plaisir, de convivialité, de vraies valeurs nobles, mais la cruauté, le vice pour la souffrance, le plaisir sadique de la violence sont bien les preuves que ceux qui les exercent font partie des peuples barbares. Pour terminer, j'aimerais avoir une réponse à ma question : Quel "plaisir" avez vous devant vos pratiques honteuses, avez-vous conscience de la souffrance que vous pratiquez, ressentez vous une jouissance devant une telle cruauté et comment faites-vous pour oublier que vous faites partie de la race des êtres dits civilisés. ? Je vous remercie de votre réponse si toutefois vous répondez!.... Pour ma part, je vous remercie de m'avoir lue et si je vous ai fait rire, tant mieux - celà renforcera l'idée que j'ai d'individus comme vous !

Écrit par : PYRENE | 17/10/2011

Ecrire sous un pseudo n'est pas signe d'un individu loyal, courageux et digne de ce qu'il écrit. A méditer ....

Un homme digne de ce nom, quand il pense ne se cache pas, il regarde droit devant et respecte même les... petites gens.

Rassurez-vous, vous ne m'avez pas fait rire. Vous avez seulement confirmé qu'avec internet des personnes pourtant respectables se défoulent sans jamais se dévoiler.

Notre tradition on ne vous demande pas de la partager. Nous voulons surtout pas partager la violence qui vous habite à la lecture de vos écrits.

Michel et Jean-Pierre Gallon sont des gens d'une qualité humaine hors norme à qu'il il convient de tirer un grand coup de chapeau. Dommage que vous ne les connaissiez pas, je suis certain que vous seriez d'accord avec moi.

En hora buena les amis de Capeau

Écrit par : Yves Petriat | 17/10/2011

bravo bien répondu ce sont toujours les gens a l,esprit étroit qui se targuent de tout connaitre et de jugement tranchant;surtout bien a l'abri derriere l'anonnymat;

bises aux gens de valeur et vive lafé des bious!!!!!!!!
didier;

Écrit par : didier garrigues | 17/10/2011

Comment peut on parler comme ça sans connaitre le monde des toros. MICHEL et JEAN-PIERRE GALLON sont des éleveurs de toros de combat qui aiment leur bêtes plus que tout au monde comme tous les ganaderos. Avec tout mon respect monsieur L'ANONYME.

Écrit par : claude petriat | 18/10/2011

Les commentaires sont fermés.